Do In

Do In (Jeudi 20h – 21h)

C’est une discipline qui se situe à la croisée de plusieurs autres. En effet, ce sont des auto massages (pressions, tapotements, frictions) et les 6 étirements des 12 méridiens de tout le corps comme au yoga, mais aussi des mouvements lents ou plus rapides comme au Qi-gong. On retrouve parfois des exercices de gainage des muscles comme pour le Pilates mais c’est surtout une pratique zen où les techniques respiratoires et méditatives apportent la sérénité et favorisent la concentration. 

Le Do-In augmente la souplesse des articulations, muscles et tendons, sans forcer, dans le relâchement. Il améliore la digestion et permet d’avoir une meilleure connaissance de son corps.

Votre professeur

Renaud

Enfant déjà, j’ai longtemps pratiqué le Judo et j’ai commencé le Taï chi et le Chi Kong il y a plus de 20 ans.

Je me passionne pour les Arts Martiaux et les pratiques énergétiques.

En parallèle, j’ai travaillé 10 ans en tant qu’ergothérapeute dans le domaine de la psychiatrie.

A cette époque, je trouvais qu’il me manquait quelque chose pour avoir une approche plus globale. C’est alors que tout naturellement, le Shiatsu m’est apparu comme un complément idéal dans mon travail d’ergothérapeute.

En effet, cette technique manuelle, tout comme le Taï chi, le Chi Kong et le Do-In est basée sur le Yin et le Yang ainsi que la Médecine Traditionnelle Chinoise.

Le corps et l’esprit ne sont jamais dissociés dans les anciennes approches orientales.

Tel : 0484134791

Up