Yoga avec Eloïse

Yoga du matin: “Prendre le temps de réveiller le corps et l’esprit pour bien commencer la journée” (Jeu 7h-8h)

La pratique matinale du Yoga permet un réveil en douceur. Les postures proposées permettent d’étirer le corps et d’assouplir les muscles engourdis par la nuit. Le travail spécifique de la respiration permet un ancrage profond. Venir à jeun au cours permet de vivre les bienfaits de la séance au maximum.

Yoga du dos : « le rachi dans toute sa splendeur » (Ma 9h30-10h45)

Durant cette séance, nous vivons des postures qui permettent de ménager la colonne vertébrale et de la délier tout en douceur en faisant travailler la tonicité d’autres parties du corps.
Si vous souffrez de problème de dos, il est impératif de consulter un kiné ou ostéopathe. Lorsqu’il vous aura donné son feu vert, le Yoga pourra être pratiqué à des fins thérapeutiques. Les postures de Yoga seront adaptées aux besoins spécifiques de chacun.

Yoga du midi : « Une parenthèse dans la journée » (Ma 12h30 à 13h30)

La séance du midi permet de prendre du temps pour soi à la mi-journée. Nous commençons la séance en pleine conscience avec des exercices qui favorisent la connexion avec la respiration. Nous mettrons ensuite le corps en mouvement de façon graduelle. Ce cours se situe entre le Yoga postural et le Vinyasa.

Vinyasa Flow (Ma 20h à 21h15 & Jeu 9h30 à 10h45)

Ce cours est dynamique et tonique. Le vinyasa est un enchaînement de postures qui se réalise au rythme de la respiration.
La séance commence par une mise en conscience du corps et de la respiration. Ensuite, nous vivons 3 ou 4 flows évolutifs qui nous amènent en fin de séance à pratiquer des asanas durant plusieurs respirations. Pour terminer, un moment de relaxation.

Yoga pour les enfants (mer 14h15 à 15h15 pour les 5 – 7 ans & mer 15h30 à 16h30 pour les 8 – 11 ans)

Pour les enfants, l’apprentissage des techniques de Yoga est favorisé par le jeu, la narration et l’animation. La pratique est caractérisée par un passage progressif du mouvement libre au mouvement conscient, à des moments de calme, d’écoute de soi et de réflexion.

Votre professeur

Eloïse

Je découvre le Yoga en 2007 et emmène mon tapis durant mes missions humanitaires en Afrique pendant plus de 10 ans. Durant ces années, je partage cet art avec mes amis et collègues. En 2019, habitant au Viet Nam, je deviens professeur de Yoga. Je donne donne cours aux adultes et aux enfants. Le Yoga fait partie de ma vie « on and off the mat ».

Eloïse Vilain : 0471 75 47 49

Up