Ostéopathie

L’ostéopathie est une médecine non conventionnelle, basée sur un principe de mobilité tissulaire.

L’ostéopathe utilise des techniques manuelles visant à évaluer et traiter les restrictions de mobilité entravant le bon fonctionnement de l’organisme.

Après avoir parcouru avec vous l’histoire de vos symptômes, et établi un premier diagnostic, je chercherai à mettre en évidence les tensions et restrictions de mobilité au sein de vos différents tissus (muscles, fascias, organes…) et les « traiterai » à l’aide des techniques manuelles pour lesquelles j’ai été formé (massages, mobilisations,
manipulations…).

L’ostéopathe intervient en collaboration avec les professionnels de santé (médecins, kinés…) afin d’optimiser votre prise en charge. Les champs d’action de l’ostéopathe sont les douleurs et troubles fonctionnels et locomoteurs (notamment lombalgies, cervicalgies, troubles digestifs, de la mâchoire, maux de tête, accompagnement du sportif, de la femme enceinte, etc…).

En tant qu’ostéopathe, je suis convaincu que vous possédez de puissantesressources internes pour faire face. Je vous aide et vous accompagne
pour atteindre vos objectifs.

Nos praticiens

Pierre

Enseignant en Haute Ecole de Kinésithérapie (ISEK), j’ai une expérience en cabinet privé et en hôpital depuis 2004, comme kiné d’abord, et comme ostéopathe depuis 10 ans. C’est aussi depuis 2012 que je gère mon cabinet près de Hermann-Debroux. 

Convaincu que chacun dispose de puissantes ressources internes, j’ai une vision très “active” de la prise en charge : la rééducation et la santé par le mouvement. 

Le projet “Flow” mepermet de mettre en application le meilleur de mes nombreuses expériences dans un objectif d’épanouissement à la fois pour mes collaborateurs et mes patients !

Pierre Sailliez : 0475 55 22 70

RDV : https://rosa.be/fr/hp/pierre-sailliez/

Sophie

Diplômée en kinésithérapie à l’UCL (Université Catholique de Louvain) en 2017, j’ai très vite eu l’envie de travailler plus en globalité avec mes patients et d’élargir mon panel de techniques. C’est ainsi que je me suis dirigée vers l’ostéopathie. J’ai suivi une formation de 5 ans au C.B.O (Collège Belge d’Ostéopathie) en parallèle de ma pratique en maison médicale. Pendant ces années d’apprentissage, j’ai été fascinée par le fonctionnement du corps humain et par le potentiel de guérison qu’il renferme.

L’ostéopathie m’a ouvert de nouvelles perspectives sur la manière dont le corps peut s’auto-réguler et se rétablir grâce à des techniques douces et non invasives. Voir le symptôme comme une goutte d’eau qui a fait déborder le vase et analyser tous les mécanismes sous-jacents qui peuvent contribuer à la douleur sont pour moi une vision clé de la prise en charge en ostéopathie.  

Après mon diplôme, j’ai suivi des formations en périnatalité et en pédiatrie afin de pouvoir traiter mes patients à tous leurs stades de vie (du nourrisson à la personne âgée). 

Up