Le tai chi est un art martial basé sur des mouvements lents. La forme pratiquée se compose de 24 mouvements effectués harmonieusement en groupe. Ce taiji quan (ou taichi chuan) est celui de style yang. Cette forme parmi les plus courtes sera mémorisée, séquence par séquence, et expliquée de manière la plus claire possible, afin de comprendre tous ses bienfaits tels que la coordination, l’équilibre, l’ancrage au sol, la verticalité du corps ainsi que le relâchement. C’est une toute autre manière de bouger et de sentir son corps, pour tous les âges et toutes les conditions physiques. Cela vous fera le plus grand bien !
Votre professeur
Renaud
Enfant déjà, j’ai longtemps pratiqué le Judo et j’ai commencé le Taï chi et le Chi Kong il y a plus de 20 ans.
Je me passionne pour les Arts Martiaux et les pratiques énergétiques.
En parallèle, j’ai travaillé 10 ans en tant qu’ergothérapeute dans le domaine de la psychiatrie.
A cette époque, je trouvais qu’il me manquait quelque chose pour avoir une approche plus globale. C’est alors que tout naturellement, le Shiatsu m’est apparu comme un complément idéal dans mon travail d’ergothérapeute.
En effet, cette technique manuelle, tout comme le Taï chi, le Chi Kong et le Do-In est basée sur le Yin et le Yang ainsi que la Médecine Traditionnelle Chinoise.
Le corps et l’esprit ne sont jamais dissociés dans les anciennes approches orientales.